9 nov. 2015

La Cordillère des Andes...

        Partir à la découverte de ses volcans et de l'Altiplano, couper à travers quelques cols pour passer de la forêt amazonienne à la côte Pacifique, flâner des hauteurs tropicales de Bogotá aux glaciers de Patagonie, le long des mythiques Ruta 40 et Carretera Austral jusqu'à la lointaine Tierra del Fuego... 
Goûter au "Buen Vivir" et aux diverses cultures de l'Amérique Latine, explorer quelques vestiges de ses civilisations ancestrales, découvrir de nouvelles saveurs et s'émerveiller de la biodiversité locale...

        Et faire un break, prendre le temps... Le temps de se poser, d'étirer le ptit déj' en lézardant au soleil et de lire dans la brise matinale la météo des prochaines heures, de profiter librement de chaque moment de la journée et de coller jusqu'au milieu de la nuit sur la voie lactée. Le temps de s'immerger, de rencontrer, d'échanger, le temps de creuser l'actualité, de lire, d'apprendre. Ce temps qui file inexorablement et que l'on vend pour subvenir à nos besoins quotidiens...

        Ceux qui me connaissent déjà savent que cet appétissant programme me démangeait depuis un moment, confortablement installé sur le podium de mes projets de voyage !
Pour les visiteurs de la toile, je suis un trentenaire français installé à Buenos Aires et motard depuis quelques savoureuses années, commençant un voyage à moto et ouvrant son premier blog
Pour les uns comme pour les autres, les pages de ce blog me permettront de partager quelques moments et coups de coeur de cette balade autour de la cordillère.


        J’essaierai de publier sans trop de décalage les récits de ce périple, mais comme vous le devinerez les journées y sont bien remplies et ma priorité va naturellement à profiter à fond de ce temps libre que je m’offre. 
Afin de m’aider à ne pas zapper la moitié des détails qui viendront habiller ces mémoires, je m’efforce de noter chaque jour les grandes lignes dans mon carnet de roots - alias K2R, offert par mes amis à l’occasion de mon départ de Bordeaux pour Montpellier en 2006. Le hasard a voulu que je l’ouvre le 01/09/15, premier jour de ce voyage, neuf ans jour pour jour après qu’il me soit offert par cette fantastique troupe de potes ! Les messages d’au-revoir remplissant ses premières pages m’ont fait chaud au coeur, me remémorant des souvenirs quelque peu enfouis dans la multitude des moments passés avec eux, et leur re-lecture après une petite décennie de vadrouille eut pour moi un écho particulier...
Merci pour tout à vous les marmaillons ! Sachez que vous accompagnez chacune de mes journées ici, et que malgré le plaisir que j’ai à partir seul à la découverte de ce superbe continent, je suis aussi impatient de vous retrouver et de partager avec vous une version plus « live » de cette épopée ! :)



        Alors bienvenue et bonne lecture :)

1 commentaire:

  1. He bien en tant que marmaillon, je suis bien touché par ce que tu dis mon Gilou !
    En attendant le live !!
    ...
    :)

    RépondreSupprimer